Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

première visite de la Bretagne en camping car 2018

par isamamoune

publié dans nos voyages

première visite de la Bretagne en camping car 2018

Cela nous tenté depuis longtemps de visiter ce coin de France très controversé.

C'est vrai qu'elle mérite le détour. tout le monde en parle, en bien et en moins bien. Etre copain avec une grenouille, aimer les K-way et les bottes, nous décidons d'en juger par nous même. Un peu de recherche pour préparer notre périple et c'est parti.

Une traversée en diagonale en deux temps pour nous retrouver chez des amis en Touraine, un 1er arrêt à ST POURCAIN sur SIOULE, 1 aire gratuite au bord de la rivière, elle est presque pleine et bien agréable. Puis c'est le Parc animalier de BEAUVAL ou nous dormirons sur place, Une nuit à MONTRESOR sur une aire gratuite près du village. Visite de son château, nous le trouvons dans l'état ou l'a laissé son propriétaire Russe, et son parc, ballades nocturnes très bucoliques.

 

Puis c'est LOCHES, château de MONTPOUPON, AMBOISE, mais notre projet c'est la Bretagne ; alors nous quittons à regrets nos amis et direction NANTES, aire gratuite dans la banlieue mais nous la reteindrions pas dans nos favoris.

Arrivée à ARZON l'aire est simple et payante, plage, visite guidée du cairn du petit mont, réservation pour le demain de la ballade en bateau pour voir GRAVINIS et son site néolithique, sur une ile (en grande partie privée). le temps est maussade. Nous partons pour ROCHEFORT EN TERRE, village préféré des français.

Puis c'est CARNAC epour voir ses Alignements de Dolmens. magnifique, avec un soleil et même un stationnement sur le parking de Super U gratuit. (merci au patron). Dommage les alignements sont aujourd'hui payants, et envahi par un groupe de rock venu faire leur spectacle. C'est un peu déroutant.

Direction PORT ST LOUIS, juste en face de LORIENT, envahi de camping-cars, c'est le festival interceltique. plus une seule place au alentour. Nous, nous sommes venu pour la cité de la voile TABARLY. départ tôt en bus, navette fluviale gratuite et trajet à pied vers la cité. nous prendrons un maximum de visites, sous-marin, musée, base, et après un repas sur place nous continuons notre visite. super intéressant, et la journée passe trop vite. à 18 heures c'est le retour, en partie à pied . dur pour nos pieds 10 km ça use. 

direction PONT AVEN juste en face de CONCARNEAU. petite aire 6€ la nuit près de l'eau. Jolie ballade sur le chemin des contrebandiers.  nous faisons une petite baignade en fin de journée. demain visite de la ville close, pas de chance, la navette fluviale est en réparation pour collision. un bus de remplacement est en place. jolie ville fortifiée, où nous mangeons nos premières crêpes. hum ce caramel beurre salé, un délice.

LA suite c'est DOUARNENEZ et la pointe du Raz, nous décidons de nous y rendre avec les vélos, c'est la côte la plus extrême de la Bretagne, et ce dimanche il y a foule, cela nous complique le stationnement. Nous trouvons une aire gratuite de camping-car à PLOGOFF. Cela fait plaisir de trouver autant de places gratuites, cela nous change de la cote méditerranéenne ou tout est payant, enfin presque. 

Nous partons vers la baie des trépassés où nous mangeons. nous cherchons une aire mais cela est compliqué en ce dimanche. les parkings sont pleins, et c'est au troisième que le bonheur est complet. une jolie place qui surplombe l'océan et presque seul au monde. Nous partons sur ce bord de cote escarpé et croisons quelques promeneurs. puis un groupe de jeunes décollent et profitent du lieu pour faire du parachute ascensionnel.  Quelques prises de vues avec le drone, le lieu s'y prête. Que les falaises sont belle avec le coucher de soleil. nous marquons le site avec 3 etoiles sur notre GPS.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article