Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau départ ? Sédentaire ou nomade ?

par isamamoune

publié dans nos voyages

Sédentaire ou nomade ?

Cela faisait un moment que l'idée nous trottait dans la tête.

Nous nous sommes posés cette question pendant 18 mois. quitter le nid douillet de la résidence principale qui a occupait nos 25 dernières années et en finir avec les travaux d'entretien. La décision est prise en commun avec les enfants, car cette maison est familiale avant tout, cela nous aide aussi à franchir le pas.

Les agences, les visites, que cela est difficile, surtout les critiques, mais on y croit.

Nous partons pour l'hiver au Maroc, c'est la-bas que les enfants nous informe qu'un compromis est possible, mais il faudra rentrer en avril pour trier et vider tout ça.

Après bien des efforts physiques et affectifs nous vidons tout. Une partie du déménagement est stocké dans un conteneur pour le moment, les meubles, des caisses PVC pour stoker les affaires, les papiers. Beaucoup de tri et voilà le 15 mai est là, nous signons et donnons les clés.  Grand vide.

Maintenant il faut faire les démarches administratives.......et là c'est pas gagné.

En France vous avez et devez d'avoir une adresse géographique : pour voter, pour la carte grise de notre camping-car qui sera pour deux à trois ans notre résidence, pour les services administratifs, retraite, la CPAM, les assurances Responsabilité Civile et auto, bref on ne peut pas disparaitre.

nous optons pour l'indépendance et optons pour le CCAS de notre village.  QUOI ?

Nous avons anticipé votre dossier et nous connaissons nos droits. Après un RDV avec la Mairie, c'est OK, nous avons montré patte blanche, et nous voilà avec une attestation de domicile. (valable pour un an et renouvelable).

Bien sur il y a d'autres alternatives, le courrier du voyageur (payant), ou nous faire domicilier chez les enfants. Cela était psychologiquement pas acceptable pour nous. 

Beaucoup de monde nous questionne, allez-vous chercher un autre chez vous ?  êtes-vous des SDF ?    NON, nous sommes Sans Difficulté Financière, comme nous a dit Jean Marc, un colistier au Maroc.

Voilà le départ de notre nouvelle vie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article